"Chlorine ... Chlor ..."
"Tenez-vous tranquille un peu, voulez-vous ?!"
L'infirmière attrapa violemment le bras de Cole auquel était relié la perfusion, la bougeant et lui arrchant un cri de douleur au passage. Tout son bras jusque là engourdi fut envahi par une décharge electrique qui se propagea au reste de son corps, faisant vibrer le plus petit de ses nerfs mis à vif. Son autre bras était bandé de la main au coude. Par endroit, le bandage était coloré de tâches noirâtres, en travers, et un morceau de plaie rouge dépassait du pansement. Ses derniers souvenirs dans sa cellules étaient purement auditifs et tactiles, son cerveau ayant déjà eclipsé la vue. Des gens criaient. On lui attrapait le bras, il avait mal, on lui pressait des compresses ou dieu-sait-quoi sur la blessure sanglante, et on l'a hissé sur une civière, comme la dernière fois. Tout en prétendant à l'inconscience, il avait pu suivre le trajet jusqu'à l'hôpital dans l'ambulance aux lumières clignotantes, puis son arrivée aux urgences, sous les néons blancs.
L'infirmière, une vieille mégère, changea de bras, et commença à retirer les bandages. Cole ferma les yeux sous les frissons de douleur. Son absence de douceur et d'humanité ressemblait aux gardiens, comme aux juges. Chlorine lui manquait. Pouvoir la toucher lui manquait. La dernière fois qu'elle était venue, elle n'avait pas le droit d'approcher du lit et quand il avait protesté, l'infirmière lui avait administré deux doses supplémentaires de morphine qui l'avaient mis K.O pour le restant de la journée.
Viendrait-elle cette fois ? Il avait peur. Peur de sa réaction. Peur de l'entendre pleurer dans le couloir comme la dernière fois, puis entrer les yeux encore rouges dans la pièce et lui sourire simplement.
Chlorine ... encore une longue semaine avant de ... peut-etre ... la revoir.